01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Sport, activité physique… C’est décidé, à la rentrée, vous vous lancez! Mais comment tenir vos bonnes résolutions?

1) Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre

Les bienfaits du sport sur la santé ne sont plus à démontrer. Une activité physique régulière et modérée (l’Organisation mondiale de la santé recommande 30 minutes par jour) permet de diminuer les risques de surpoids, d’hypertension artérielle, de maladies cardio-vasculaires et de chutes. C’est également bon pour le sommeil, le transit et le moral.

2) Bien choisir son activité physique

Natation, marche, gym, vélo… Avant de prendre un abonnement dans un club de sport ou d’acheter un équipement, posez-vous quelques questions. Vous aimez nager l’été mais aurez-vous envie d’aller à la piscine au milieu de l’hiver? La salle de sport ne vous tente pas? Etre encouragé par un professeur peut être très motivant. Certaines salles de sport proposent des cours adaptés aux seniors, renseignez-vous dans votre ville et demandez à bénéficier d’une séance d’essai. « Pour changer des activités traditionnelles, je conseille la marche nordique, explique Samantha  Feuillassier, coach sportif, cela fait travailler en douceur le cardio, les articulations mais aussi les abdominaux et les bras. »

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.notretemps.com/sante/activites-physiques-7-conseils-pour-rentree-douceur,i66712″ target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]