01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

La loi Pacte est entrée en vigueur, et avec elle la possibilité de transformer votre assurance vie en une version plus compétitive… Pouvez-vous réclamer un transfert dès à présent ? Et quels sont les contrats qui méritent cette cure de jouvence ?

Envisagez-vous de transférer votre assurance vie vers un contrat « plus compétitif », en restant au sein de la même compagnie d’assurance ? « Peut-être, c’est une option à étudier », répondent 45% des détenteurs d’assurance vie interrogés par Ipsos pour le courtier Assurancevie.com (1). Seuls 10% des répondants se disent « certains » de profiter de ce transfert, opération décrite comme « sans conséquence fiscale et sans frais d’entrée » par le courtier et l’institut de sondage. Un intérêt pour cette transférabilité interne, mais pas d’engouement !

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.cbanque.com/assurance-vie/actualites/74247/assurance-vie-qui-a-interet-a-reclamer-un-transfert » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]