01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Avec 18 millions de pratiquants, la randonnée est en tête des activités préférées des Français. Quelles sont vos connaissances sur sa bonne pratique?

• Marcher cinq heures lentement stimule le coeur autant que trois heures à vive allure 

Vrai. Plus que la vitesse, c’est la distance parcourue qui stimule le système cardiovasculaire. Lorsqu’un randonneur marche cinq heures, même à 2km par heure, il totalise 10km de sentiers: une telle distance est une épreuve d’endurance pour le corps et le coeur qui fait travailler les muscles, les systèmes respiratoire et cardio-vasculaire, et diminue l’excès de cholestérol, le surpoids et l’hypertension. En prime, pratiquée en groupe, cette activité lutte contre l’isolement et la dépression, facteurs de risque de décès précoce. 

• Randonner en ville, c’est mauvais pour la santé 

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.notretemps.com/sante/vrai-faux-bienfaits-randonnee,i165251?utm_campaign=news%20edito%20-%20dimanche%2022/06/18&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil-15-reoptin&utm_id=201556552&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]