01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

La carte bancaire s’impose de plus en plus comme le moyen de paiement le plus pratique et le plus sûr pour payer en voyage, en Europe ou même plus loin. Il y a toutefois quelques questions à se poser avant de partir, pour éviter les mauvaises surprises.

Fini le temps des traveller’s cheques ! Avec le déploiement des grands réseaux internationaux (Visa, MasterCard, etc.) aux quatre coins du monde, la carte bancaire s’est en effet imposée comme le moyen de paiement le plus pratique et le plus sûr pour voyager. Dans les 19 pays de la zone euro (Espagne, Italie, Allemagne, etc…), où les paiements et les retraits se font aux mêmes conditions qu’en France, mais aussi hors de cette zone – en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Australie, par exemple – malgré les frais supplémentaires facturés par les banques.

Les vacances approchent, vous prévoyez de voyager hors de France cet été et de payer par carte ? Voici 5 questions que vous devriez vous poser avant de partir, pour limiter les risques et les frais.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.cbanque.com/actu/68421/carte-bancaire-5-questions-a-se-poser-avant-de-payer-a-etranger?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-actu » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]