01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Si vous êtes réfractaires au paiement sans contact et sans saisie du code secret, vous pouvez désactiver la fonction sur votre carte bancaire. La procédure n’est toutefois pas aussi simple que le présentent les banques.

En France, en 2017, parmi les 12 milliards d’achats effectués par carte bancaire, 1,2 milliard, soit 1 sur 10 environ, l’ont été sans contact selon le groupement des cartes bancaires CB. C’est 5 fois plus qu’en 2015, deux fois plus qu’en 2016 et sans doute nettement moins qu’en 2018, la preuve que ce nouveau mode de paiement est finalement entré dans les mœurs. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance. Dans les années qui ont suivi son lancement, en 2012, le paiement sans contact a soulevé pas mal d’inquiétudes de la part des usagers. Cette technologie est-elle suffisamment sûre ? N’y a-il pas un risque de vol des données bancaires ?

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.cbanque.com/actu/67926/carte-bancaire-comment-activer-ou-desactiver-le-sans-contact?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-actu » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]