01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

En vieillissant, la conduite devient difficile voire dangereuse. Pour ne pas vous priver trop tôt d’un moyen qui favorise l’autonomie, faire adapter votre véhicule ou modifier vos habitudes peut être un bon compromis.

Les personnes âgées qui conduisent ne provoquent pas plus d’accidents que les autres. En revanche, lorsqu’elles sont impliquées dans un accident corporel, elles ont plus de risques d’être tuées. Selon la Sécurité routière, une personne âgée de 75 ans et plus est considérée comme senior. À cet âge, le besoin d’autonomie est encore présent pour faire ses courses, aller chez le médecin, emmener les petits-enfants à l’école ou partir en vacances. Pour votre propre sécurité mais aussi pour celle des autres usagers, il est essentiel de vous sentir serein au moment de prendre le volant.

Changer ses habitudes de conduite

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.wikidependance.fr/comment-concilier-vieillissement-et-conduite/ » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]