01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

En 2019, les tests anti-pollution lors des contrôles techniques sur les véhicules diesel seront plus stricts. Ce durcissement pourrait augmenter de 15 % les contre-visites des voitures fonctionnant au gazole.

Après un premier durcissement entré en vigueur en mai dernier, le contrôle technique évoluera encore à partir du 1er janvier 2019 pour les véhicules diesel.

Le contrôle de l’opacité des fumées d’échappement va être renforcé afin de mieux détecter les surémissions de particules polluantes. Concrètement, la méthode de mesure va changer, avec des accélérations plus franches, pour reproduire les conditions dans lesquelles un véhicule diesel pollue le plus. Et le seuil d’émissions, pour les diesel immatriculés depuis 2011 (Euro 5 et 6), sera abaissé au niveau de la valeur donnée lors de l’homologation. Ces nouvelles modalités ne devraient pas changer à nouveau la durée et le prix du contrôle technique, déjà relevés en mai dernier……….

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.dossierfamilial.com/consommation/vehicules/controle-technique-ce-qui-change-au-1er-janvier-2019-86872″ target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]
Sarah Corbeel

 Le 24/10/2018