01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Bouger, c’est à la fois être actif et lutter contre la sédentarité! Ce n’est donc pas la même chose? Les précisions de notre spécialiste pour atteindre la bonne dose d’activité physique, celle qui nous protégera des maladies.

 

Avant d’envisager un programme soutenu de marche, course à pied, natation ou vélo, commençons déjà par bannir la sédentarité de notre vie. « Elle se mesure en nombre d’heures passées dans une journée, du lever au coucher, en position assise: au travail, lors des transports passifs (voiture, train, bus) et à la maison devant les écrans. Quel que soit le niveau d’activité physique par ailleurs, les effets d’une sédentarité trop importante sont particulièrement délétères pour la santé. 

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.notretemps.com/sante/activites-physiques/forme-bouger-c-est-la-sante,i193694?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=news%20edito%20-%20jeudi%2013/06/2019%20-%20all&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil-15-reoptin » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

Par Isabelle Gravillon modifié le 11 juin 2019