01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Le gouvernement a levé un coin du voile sur la façon dont il voulait rendre les produits d’épargne-retraite beaucoup plus attractifs. Ce chantier, lancé dans le cadre de la loi Pacte, divise la Place financière. Explications.

Les contours de la réforme de l’épargne-retraite se précisent. Il y a quelques jours, le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, en a dévoilé les principales orientations. Il faudra attendre le mois de mai prochain et  la présentation du projet de loi sur les entreprises Pacte pour connaître les détails de la remise à plat du dispositif. En attendant, le lobbying des spécialistes de l’épargne  s’intensifie  pour faire valoir leur vision et leurs intérêts. Tour d’horizon des principaux enjeux de cette réforme.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301530913754-comment-le-gouvernement-cherche-a-doper-lepargne-retraite-2167253.php » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]