01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Bloqué à son plus bas niveau historique depuis deux ans, le taux du Livret A doit remonter le 1er août prochain. C’est la conséquence de la formule de calcul en vigueur et du niveau d’inflation du mois de juin, dont l’Insee a livré une estimation ce matin. Explications.

C’est l’heure du dégel ! Il y a près d’un an, le gouverneur de la Banque de France choisissait de maintenir le taux du Livret A à 0,75%, alors même qu’il aurait dû être abaissé à 0,50%. Dans la foulée, Michel Sapin, alors ministre de l’Economie, annonçait son intention de geler le taux du Livret A jusqu’à l’élection présidentielle. Prochaine échéance de révision : le 1er août 2017. Nous y sommes.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »http://www.cbanque.com/actu/63363/la-hausse-du-livret-a-confirmee-par-inflation?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-demande-44  » target_blank= »true »]Lire la suite[/dt_button]