01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Garder une tension équilibrée est un facteur important pour rester en forme et diminuer le risque d’infarctus, d’AVC et de troubles cérébraux.

L’hypertension artérielle (HTA) touche près d’un adulte sur trois en France, dont un sur deux après 60 ans, et la situation ne s’est pas améliorée récemment. Le constat des cardiologues vient d’être confirmé par l’enquête Esteban publiée en avril 2018. Or l’hypertension constitue un facteur de risque majeur de maladie cardio-vasculaire. Elle est la première cause d’accident vasculaire cérébral (AVC). 

« Insidieusement, au fil des ans, elle fatigue le cœur et abîme les artères, affectant les reins, le cerveau, voire la rétine », souligne le Pr Jean-Philippe Baguet, cardiologue ………

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.notretemps.com/sante/hypertension-bien-choisir-ses-allies-sante,i175947?utm_campaign=news%20edito%20-%20vendredi%2007/09/18&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil-15-reoptin&utm_id=201570690&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

par Christine Desmettre le