01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Pour gagner en souplesse, l’atout numéro un c’est de bouger. Mais pas n’importe comment! Certaines activités sont plus efficaces que d’autres. Coup de projecteur sur les plus adaptées.

 

• Les disciplines sportives les plus efficaces 

À chaque articulation ses activités spécifiques. Pour dérouiller genoux et chevilles, rien de tel que celles dites à faible impact (avec le sol) comme le yoga, l’aquagym, le stretching, le tai-chi, le qi gong ou encore la barre au sol: parce qu’elles sont douces, elles ne provoquent pas d’ondes de choc dans le corps et ne risquent pas de blesser les muscles et articulations. Qui dit douces ne veut pas dire superficielles. Durant les séances, cuisses, fessiers et jambes travaillent de concert. En mettant doucement la hanche en mouvement, la marche et la natation sont idéales pour…………

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.notretemps.com/sante/actualites-sante/gagne-souplesseprogramme-activites-physiques,i195316?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=news%20edito%20-%20mardi%2004/06/2019%20-%20all&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil-15-reoptin » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

Par Ingrid Haberfeld modifié le 03 juin 2019