01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Alors que les premiers contours de la réforme des retraites se dessinent, celle de l’épargne impulsée par la loi Pacte a passé sans encombre le premier examen de l’Assemblée nationale.

C’est l’un des plus gros chantiers de la loi Pacte (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) : dépoussiérer et simplifier ce placement boudé par les épargnants. L’objectif du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, est ambitieux : « faire de l’épargne retraite un produit phare de l’épargne des Français ».

Le 9 octobre, ce projet de loi a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale par une large majorité de députés, avec certaines modifications (plus de 2.000 amendements ont été déposés !), et, avec lui, la modernisation des produits d’épargne retraite (article 20). Ce Pacte, qui doit encore être adopté par le Sénat début 2019, apporte ainsi cinq nouveautés à ce type de placement, pour une mise en oeuvre au plus tard le 1er janvier 2020.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://investir.lesechos.fr/placements/retraite/dossiers/retraite-les-francais-veulent-une-reforme-d-ampleur/la-reforme-de-l-epargne-retraite-en-phase-de-decollage-pour-2020-1799826.php » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

INVESTIR.FR |