Le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a évoqué, ce mercredi, la possibilité d’élargir la pension de réversion aux couples pacsés. Devant les députés de la commission des Affaires sociales, il a indiqué que cette ouverture pourrait se faire sous conditions de durée.
Parmi les nombreux changements que pourrait entraîner la réforme des retraites, l’un des plus sensibles et qui ne manque pas de faire réagir est sans doute l’évolution de la pension de réversion. Il s’agit de la pension de retraite pouvant être versée au conjoint survivant après un décès. D’après la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), fin 2016, 4,4 millions de personnes touchaient une pension de réversion. Le hic, c’est qu’elle est uniquement versée aux couples mariés.
[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.capital.fr/votre-retraite/la-reforme-des-retraites-pourrait-ouvrir-la-pension-de-reversion-aux-couples-pacses-1315055″ target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]PUBLIÉ LE