01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

L’accord Agirc-Arrco qui entre en vigueur le 1 er  janvier prochain n’est pas anodin : tous les salariés ou presque sont concernés. Quel sera son impact ?

Avant de fixer sa date de départ à la retraite, il est désormais impératif de bien appréhender le manque à gagner sur ses premières pensions et les différentes possibilités pour le contourner. Quelque peu masqué par l’actualité de la future réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron, l’accord Agirc-Arrco qui sera effectif dans quelques semaines, a en fait été adopté… fin 2015 par les partenaires sociaux pour rééquilibrer les comptes des deux régimes de retraite complémentaire des salariés de l’industrie, du commerce, des services et de l’agriculture.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://patrimoine.lesechos.fr/retraite/pensions-de-retraite/0600112162333-le-piege-qui-attend-les-retraites-en-2019-2222099.php?xtor=EPR-130&_ope=eyJndWlkIjoiMjY5ODI3MiJ9″ target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

ROSELYNE POZNANSKI |