01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

L’activité physique est bénéfique pour la santé, notamment pour les malades chroniques. Votre médecin traitant peut vous en prescrire. N’hésitez pas à lui demander!

 

La santé, c’est le sport! Et depuis le vote de la loi de modernisation du système de santé promulguée en janvier 2016, votre médecin traitant peut vous prescrire… une thérapie non-médicamenteuse: l’activité physique! Car on n’a pas fait mieux pour retrouver la forme ou pour l’entretenir. D’innombrables études le montrent régulièrement: en cas de diabète de type 2, l’activité physique contribue à réduire le risque cardiovasculaire, à baisser le taux de sucre dans le sang. De façon plus générale, bouger améliore la qualité du sommeil, sans compter l’effet bénéfique sur nos fonctions cognitives……..

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.notretemps.com/sante/sport-ordonnance-activite-physique-comment-marche-rembourse,i178884?utm_campaign=news%20edito%20-%20dimanche%2017/02/19&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil-15-reoptin&utm_id=201625446&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

Par Isabelle Duranton