01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Sur route, au grand air, ou même dans son appartement, le vélo répond aux recommandations des médecins pour faire travailler son coeur et lutter contre l’hypertension.

Ce que disent les scientifiques. À tout âge, un peu d’exercice chaque jour (trente minutes au minimum) est plus utile pour la santé que beaucoup d’activité une seule fois par semaine, rappelle le Comité français de lutte contre l’hypertension. « Après un infarctus, reprendre une activité physique – d’abord sous contrôle médical – diminue d’un tiers le risque de récidive », insiste le Dr Bruno Schnebert, cardiologue dans le Loiret. À tel point que de son côté la Fédération française de cardiologie organise chaque année des Parcours du coeur, « pour faire découvrir le bien-être que procure à tout âge la pratique sportive, moyen efficace de prévention cardio-vasculaire ».
 
[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.notretemps.com/sante/tension-arterielle/velo-coeur-hypertension,i4330?utm_campaign=news%20edito%20-%20jeudi%2007/06/18%20ABO&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil-15-reoptin&utm_id=201539104&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]