01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Après avoir été reçue par le Président de la République, la Fédération bancaire française a annoncé le gel des frais bancaires en 2019 et une révision du plafonnement des frais facturés en cas d’incidents de paiement.

Suite à leur rencontre avec le Président de la République, Emmanuel Macron, le 11 décembre, les banques françaises se sont engagées à n’appliquer aucune hausse de tarifs pour les particuliers en 2019, même si certaines d’entre elles ont déjà communiqué leurs nouvelles grilles tarifaires.

Autre mesure annoncée : un « plafonnement global qui permettra de réduire très significativement les frais facturés en cas d’accumulation d’incidents de paiement et d’irrégularités de fonctionnement du compte ». Objectif : prendre en compte les difficultés liées aux incidents de paiement des ménages fragiles financièrement.

 

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.dossierfamilial.com/actualite/les-banques-s-engagent-ne-pas-augmenter-les-frais-bancaires-en-2019″ target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]