01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Alors qu’il préserve de nombreuses maladies et contribue à la perte de poids, le thé vert reste quatre fois moins consommé que le thé noir en Occident. Pourquoi et comment en faire votre allié santé.

 

1/Oui, il protège de nombreuses maladies

Les feuilles du thé vert sont juste séchées et non oxydées comme celles du thé noir. C’est ce qui lui permet de garder toute sa richesse en polyphénols et d’en faire un puissant antioxydant. Il neutralise la formation des radicaux libres que nos cellules produisent chaque jour. En excès, ils favorisent le vieillissement cellulaire et sont impliqués dans le développement des cancers, des maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson) et cardio-vasculaires. Ce sont notamment ses catéchines, une classe de polyphénols dont il est très riche, qui sont à l’origine de la capacité du thé vert à lutter contre ce stress oxydatif. À raison de trois à cinq tasses par jour en prévention……..

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.notretemps.com/sante/the-vert-sante-5-verites-bonnes-infuser,i116234?utm_campaign=News%20edito%20du%2002/11/18%20abonn%E9s&utm_content=nt-coreg-coregfeed-fil-15-reoptin&utm_id=201596509&utm_medium=email&utm_source=Newsletter%20Editoriale » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button] 

Par Magali Quent modifié le