01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Le ministre de l’Economie et des Finances a officialisé dimanche dernier les nouvelles règles de calcul de la rémunération de l’épargne réglementée. Principales conséquences : elles introduisent plus d’inertie dans l’évolution du taux du Livret A et permettent aux titulaires de LEP d’être protégés de l’inflation.

L’arrêté réformant le calcul de la rémunération de l’épargne réglementée a été publié ce dimanche 17 juin au Journal officiel pour une entrée en vigueur lundi (1). Toutefois, les taux étant actuellement figés, ce nouveau mode de calcul entrera effectivement en vigueur au 1er février 2020. Sans être vraiment une surprise – Bercy ayant présenté le projet de réforme à la mi-avril – il comporte une subtilité concernant l’évolution du rendement du Livret A.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.cbanque.com/actu/68588/livret-a-la-nouvelle-regle-de-calcul-en-vigueur?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-actu » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]