01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Comment les pensions évolueront-elles dans le nouveau système de retraite à points ? Voici les deux pistes privilégiées par le haut-commissariat à la réforme.

Le 22 juillet 1993 était promulguée l’une des réformes des retraites les plus importantes des dernières décennies, la « Balladur« . Si cette loi n’a pas mobilisé à l’époque, elle a considérablement affecté, à long terme, les niveaux des pensions de base dans le privé. 

C’est depuis cette réforme, notamment, que les retraites du privé sont calculées non plus sur les 10 meilleures années de la carrière, mais sur les 25. Mais c’est aussi depuis 1993 qu’il est écrit dans la loi que les pensions sont revalorisées chaque année en fonction de l’inflation plutôt que de l’évolution des salaires. 

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://votreargent.lexpress.fr/retraite/quelle-revalorisation-pour-les-retraites-apres-la-reforme_2064610.html » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

Par Aurélie Blondel,publié le