01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

Une CSG à 6,6%. C’est un chiffre qui a surgi en réponse au mouvement des gilets jaunes pour redonner du pouvoir d’achat à la fois aux retraités et aux futurs retraités! Seulement voilà : sa mise en œuvre est particulièrement complexe. Elle s’apparente même à un vrai casse-tête!

Dans la famille des taux de CSG (contribution sociale généralisée) qui s’appliquent aux revenus de remplacement, pensions de retraite en tête, un petit chiffre a émergé il y a quelque temps, à la faveur de la loi portant mesures d’urgence économiques et sociales, prise fin 2018 en réaction au mouvement des gilets jaunes : 6,60%. Un simple petit chiffre censé ramener du pouvoir d’achat, mais qui est loin d’être anodin, pour plusieurs raisons.

Au bénéfice de certains retraités… mais dans quelques mois seulement…..

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/retraite-2/2019/01/24/retraites-on-vous-explique-pourquoi-le-nouveau-taux-de-csg-a-660-seme-la-pagaille/ » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]

PAR ROSELYNE POZNANSKI