01 48 74 16 48 contact@sneca.fr

En 2018, la fameuse « année blanche », seuls les revenus que le fisc catégorise comme exceptionnels seront imposés ! A un taux moindre qu’en temps normal.

Conséquence du passage à l’impôt à la source en 2019, les revenus de l’année 2018 ne sont pas ou peu imposés. Plus concrètement, l’administration fiscale a mis en place un mécanisme temporaire (le crédit d’impôt modernisation du recouvrement, ou CIMR) pour effacer les revenus 2018 qu’elle considère comme habituels (salaires, pensions de retraite, revenus fonciers réguliers, etc.). En revanche, les « revenus exceptionnels », tous ceux qui sortent donc de ce socle habituel, seront imposés : indemnités de fin de CDD, prestations de retraite perçues en capital, certains revenus de placement, etc.

[dt_button size= »small » style= »default » animation= »none » color_mode= »default » icon= » » icon_align= »left » color= » » link= »https://www.cbanque.com/actu/68031/revenus-exceptionnels-de-2018-une-imposition-avantageuse-pour-les-contribuables?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-actu » target_blank= »true »]LIRE LA SUITE[/dt_button]